Fondées en 2009 dans l’objectif de valoriser les richesses naturelles de la région et de son terroir, les cabanes Coucoo Grands Lacs se déploient sur 70 hectares de forêt et 80 hectares d’eau. Premier éco-domaine français, le site compte 22 cabanes qui maîtrisent à la perfection l’art de se fondre dans le décor ; un décor qui finalement, se fond tout aussi bien en elles.
Cabanes perchées
Quiconque vient passer la nuit dans les cabanes perchées aux allures de huttes amazoniennes, endosse alors le rôle de «Phénix des hôtes de ces bois»… Nichées au sommet d’arbres centenaires – 12 mètres du sol pour la plus haute – les tanières de bois peuvent accueillir couples de conquistadors et tribus toutes entières avec le format « familial ». Certains nids se rejoignent en crapahutant sur des ponts de singe ; d’autres encore, requièrent de grimper à l’échelle… De quoi retrouver instantanément l’espièglerie de nos 10 ans ! Là-haut, les nuits sont bien plus douces que sur terre, l’air est frais et le confort tout ce qu’il y a de moelleux pour atteindre le 7ème ciel.
Cabanes flottantes
Elles se nomment Boréale, Robinsons, Caravelle, Odyssée, Corail, Lagon… À fleur d’eau, 9 paradis flottants mènent au bout du monde. Ces cabanes sont équipées de réserves d’eau pour les petits usages quotidiens et de panneaux solaires, afin d’y voir plus clair. Totalement coupées du monde, on y accède en barque ou via des pontons sur pilotis.
À faire : farniente autour d’un lac de baignade, canoë et kayak, vélo, balades en forêt…