La conception d’une carte d’invitation peut être effrayante – quel style choisir ? Quelle police utiliser ? Optez pour une élégance sobre ou une décadence tape-à-l’œil ? Des fleurs vintage ou un minimalisme moderne ? Et surtout, comment la rendre personnelle et spéciale ?
Dans cet article, nous allons mettre en avant 3 conseils pour la conception de votre carte d’invitation. Poursuivez votre lecture et inspirez-vous pour créer vos propres cartes !
SOMMAIRE
ToggleChaque modèle d’invitation sera classé dans une catégorie de style. Il arrive parfois que certaines personnes optent pour des mélanges de styles. Mais cela est plus risqué, surtout quand on n’a pas l’habitude de créer des cartes d’invitation. Il est donc préférable de rester fidèle à un style particulier, surtout si votre événement est basé sur un thème précis. Si c’est le cas, vous n’aurez pas trop de difficulté à choisir le style de votre carte d’invitation. Restez cohérent. Si votre mariage ou votre anniversaire est sur le thème chic et champêtre, optez pour le même thème pour vos cartes.
Le style traditionnel et élégant est le thème le plus utilisé. C’est un style classique, intemporel et qui convient aussi bien aux mariages, et autres événements formels que informels. Vous plairez au plus grand nombre avec ce choix, même aux personnes les plus âgés. Obtenez l’aspect d’une invitation de mariage traditionnelle avec des polices de caractère, des bordures florales et des couleurs délicates.
Une jolie police peut faire toute la différence sur une carte d’invitation. Éloignez-vous des polices trop modernes, et choisissez des polices qui sont intemporels.
Optez pour la police Caslon par exemple. Lorsque vous ressortirez vos cartons d’invitation des décennies plus tard, celles-ci vous paraitront toujours aussi élégantes. Les polices élégantes Allura et Vakia sont également une très bonne option.
À moins qu’il ne s’agisse d’un mariage à thème, ce n’est peut-être pas le moment d’expérimenter une nouvelle police de caractères. Restez loin des polices grunge qui peuvent sembler cool, mais qui donneront à vos créations un aspect trop informel et qui pourront faire penser à des dépliants publicitaires.
Vous seriez étonné de voir comment de simples changements de couleurs sur un dessin peuvent transformer le rendu de celui-ci. Aujourd’hui, les créations sont de plus en plus épurées et minimalistes. La couleur est donc un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à une présentation.
Prenez l’exemple de l’invitation pour un mariage en hiver, ci-dessous . Les couleurs de cette invitation conviennent parfaitement à un mariage en hiver, en lui donnant un coté chaleureux. Cependant, si l’on remplaçait simplement le bleu par du rose pastel par exemple, cette carte pourrait être parfaite pour un anniversaire en été.
Une fois satisfait de la mise en page de votre invitation (les textes, les motifs, les bordures), expérimentez différentes combinaisons de couleurs.
Malgré ces quelques conseils, vous ne vous sentez pas de créer vous même votre carte d’invitation ? vous pouvez faire appel à un graphiste qui sera capable de créer pour vous une carte d’invitation unique et élégante, à votre image : https://cdigitale.com/communication_digitale/carte-dinvitation/#ae111
Vous avez accepté la demande en mariage de votre partenaire il y a peu, et vous avez débuté les préparatifs pour le jour J. Maintenant que vous avez fixé la date de la cérémonie, et trouvé le lieu pour la réception, vous allez pouvoir passer à l’étape des faire-part de mariage. Seulement, il n’est pas toujours facile de trouver le modèle idéal, et vous ne savez pas par où commencer. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre faire-part.
S’il y a bien une chose que nous conseillons, c’est d’opter pour quelque chose qui vous ressemble. Si vous êtes plutôt d’une nature douce et romantique, un faire-part traditionnel, dans des tons écrus sera parfait. Vous êtes un couple de geeks ? Misez sur un style original, avec une représentation de vous deux en dessin animé ou pixelisé. Pour les amoureux de la nature, n’hésitez pas à utiliser des imprimés floraux, ou même à garnir vos faire-part d’épis de blé. Enfin, si vous avez une passion commune, ou que vous avez choisi un thème particulier pour votre mariage, l’utiliser dans le faire-part est une excellente idée.