Un mariage bohème se définit comme un évènement insouciant et décontracté. De nos jours, Il est facile de comprendre pourquoi ce thème de mariages est si populaires. Souvent peu coûteux, ils sont magnifiques tout en restant simples. Mais surtout, ils permettent aux mariés de s’exprimer dans presque tous les domaines, de la décoration de la salle à la robe de mariée.
SOMMAIRE
ToggleLe mariage bohème est déjà un thème de mariage à part entière. Mais vous pouvez choisir des sous thèmes pour préciser votre décoration. En effet, Il faut que vous puissiez choisir l’atmosphère appropriée en fonction de vos préférences et votre style. Cette étape vous permettra aussi de choisir votre lieu de mariage. Voici quelques idées :
Le bohème-chic est le mélange parfait entre le romantisme et la simplicité. C’est le thème parfait pour les futurs mariés qui souhaitent un mariage non conventionnel. Vous devez choisir un lieu pratique et décontracté. Une petite maison privée est idéale, mais vous pouvez aussi opter pour un petit bar en extérieur, un restaurant, une église ou un autre lieu de rencontre.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 🌸 Marine | Bride 🌸 (@ungrandouipour2020)
Ce type de mariage se déroule idéalement à la campagne, dans une vieille grange rustique, dans un champ ou en pleine forêt. La décoration est plutôt rustique : des caisses rustiques remplies de fleurs et des lumières douces. Le végétal est mis à l’honneur avec de nombreuses fleurs naturelles séchées et fraiches.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 𝙔𝙤𝙪 & 𝙈𝙚 25 𝓙𝓾𝓲𝓵𝓵𝓮𝓽 2020 (@youandme.25juillet2020)
Un mariage hippie est synonyme de joie, gaieté et chaleur avec une ambiance décontractée. Organisez le sur la plage par exemple ou dans une forêt ! Choisissez des couleurs chaudes comme du prune, à marier avec des tons neutres. Mettez en place un tipi, des fumigènes colorés, du macramé et de la musique des années 60.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Les Grandioses – Mariage (@lesgrandioses)
Une fois que le lieu de mariage est choisi, il est temps de réaliser les invitations de votre futur mariage bohème. Choisissez des tons naturels pour vos faire-parts et ajoutez-y des fleurs séchées ou des plumes qui vont annoncer aux invités l’ambiance de votre mariage.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Féeline Création (@feelinecreation)
Vous avez choisi d’organiser un mariage bohème et vous aimez la décoration ? Vous allez adorer organiser cet événement. La décoration est l’élément principal du mariage bohème. Nous avons sélectionné les éléments de décoration à ne pas oublier pour donner une belle et romantique ambiance à votre mariage. Soyez créatifs !
Les mariages bohème sont composés d’éléments naturels. En effet, il n’y a rien de plus romantique que d’incorporer la beauté naturelle des fleurs dans votre décor. Oubliez les classiques roses rouges et blanches. Sélectionnez des fleurs bohémiennes comme des tournesols, de la verdure, de la lavande, des pivoines… Ensuite, il vous suffit de les poser sur vos tables, dans vos arches et d’en faire des couronnes.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par RamayanaPinheiroFestas (@ramayanapinheirofestas)
Suspendre de la décoration va tout de suite enjoliver votre cérémonie. Pensez à des lanternes, des vases, des lianes, du macramé et des guirlandes. Suspendez ces éléments au-dessus de la piste de danse, dans des arbres ou même au-dessus des tables.
Laissez tomber les traditionnelles bougies chauffe-plats le jour de votre mariage. Illuminez votre lieu de cérémonie et votre table avec des lanternes et des guirlandes. Ces détails feront beaucoup d’effet.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 𝘊𝘢𝘳𝘰𝘭 𝘗𝘦𝘪𝘹𝘪𝘯𝘩𝘰 𝘈𝘮𝘪𝘨𝘢 𝘥𝘢 𝘕𝘰𝘪𝘷𝘢 (@peixinhoamigadanoiva)
Songez à faire des achats dans des magasins d’occasion ou des vides greniers pour plus d’authenticité. Paniers en osier, ficelles, brindilles, bois, macramé… Vous pouvez aussi trouver de grandes caisses en bois ou des valises vintage et les remplir de fleurs.
Un mariage bohème ne serait pas vraiment accompli sans quelques touches de dentelle. Les décorations en dentelle comme des fonds en dentelle faits à la main à déposer sur votre table habilleront votre salle avec beaucoup d’élégance.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Les Décors de Lili (@lesdecorsdelili)
Une arche de mariage est la décorations stars du mariage bohème. Choisissez-la en bois, ornée de fleurs et d’herbes de la pampa. Ajoutez-y de la dentelle, du macramé selon vos gouts et le tour est joué. Elle ne passera pas inaperçu et permettra de réaliser de superbes photos de mariage.
The happy balloon boutique propose des arches de ballons bohèmes et biodégradables. Un décor parfait pour votre mariage ou autre évènement bohème. Vous pouvez la disposer autour de votre buffet, votre candy bar ou même à l’entrée.
En matière de couleurs, il n’y a pas de meilleure inspiration que la nature qui vous entoure. Les couleurs neutres comme le crème, le blanc et le beige sont très belles avec des nuances de vert olive, de lavande et de pêche. Évitez les néons et les couleurs vives pour que l’ambiance reste naturelle. À part si vous vous orientez sur un thème plus bohème-hippie où vous pouvez ajoutez des touches de couleurs chaudes.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Wild+Collective (@wild_collective_the_van)
Si vous avez une âme créative et que vous aimez le bricolage, vous avez choisi le bon thème de mariage. Effectivement, une grande partie de vos éléments de décoration peuvent être fait maison. Si ça vous intéresse, nous avons rédigé un article dédié aux DIY pour un mariage bohème.
Faites plaisir aux invités et ne négligez pas le repas !! Pour le vin d’honneur, créer des cocktails originaux infusés aux fleurs : violette, lavande.. Pour le diner, choisissez un plat convivial comme un roti de proc. Ou alors, optez pour un grand buffet, cela vous demandera moins de préparation. Composez le d’amuses bouche, de champignons cuisinés, de planches de fromages… les options sont multiples.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Koupaïa 🌾 Fleurs et Teinture 🌾 (@koupaia.atelierduvegetal)
Premièrement, les robes de mariée blanches cassées sont absolument magnifiques pour les mariées bohème. C’est peut-être parce que le blanc cassé donne un aspect plus naturel que le blanc traditionnel des mariages classiques. Ensuite, laissez de coté les grandes robes de princesses et optez pour plus de fluidité. Choisissez des tissus légers comme de la mousseline, du tulle et surtout de la dentelle. Et si vous souhaitez briser les codes mettez une robe à motif fleuri ou à motif perlé. Cette dernière option fera beaucoup d’effet.
Enfin, appliquez un maquillage sobre qui rehausse votre beauté naturelle. Une coiffure style « 0 effort » fluide et ample est votre meilleure option. Par exemple, des tresses, des boucles ou un chignon lâche bas.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Les Grands Salons Marions-Nous (@marionsnousofficiel)
En ce qui concerne le marié, les garçons d’honneur et le porteur de bagues, optez pour la matière phare pour un style bohème : le lin. Un beau costume en lin beige ou kaki avec un noeud papillon par exemple.
Habillez les demoiselles d’honneur avec des vêtements rétro ou de subtiles robes longues et fluides aux couleurs pastels : rose poudré, vert d’eau, lila… Les couronnes de fleurs sont aussi très en vogue.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Photographe de Mariage (@amandineroparsphotographe)