L’anniversaire de votre enfant approche à grands pas ? Il est temps de vous lancer dans les préparatifs afin de bien organiser la fête. Pour que celle-ci soit une vraie réussite, faire une check liste est de rigueur. C’est un moyen efficace de tout gérer, sans rien oublier.
SOMMAIRE
ToggleLe thème est très important, car il vous permet d’avoir une vision très claire de ce que sera la décoration du lieu. Pour cela, vous devez demander l’avis de votre enfant, s’il est en mesure de choisir le thème qui le tient à cœur. Il vous aidera à choisir les couleurs à mettre en avant ainsi que la forme du gâteau d’anniversaire.
Si vous voulez fêter l’anniversaire de l’enfant dans un autre endroit que chez vous ou dans votre jardin, la réservation d’une salle de réception est indispensable. Il est aussi possible de célébrer l’anniversaire chez un proche ou chez les grands-parents s’ils vivent dans la même ville que vous.
Pour que le goûter d’anniversaire soit animé et amusant, il faut des invités. Dans la liste, invitez tous les amis de votre enfant ainsi que ses cousins si possible. Vous pouvez convier ou non les parents, selon vos envies. L’important pour le prince ou la princesse du jour, c’est de se sentir bien et d’être entouré de ses amis le jour J. Le but n’est pas d’inviter toutes ses connaissances, mais uniquement ses amis les plus proches. Donc, il n’y aura pas beaucoup de convives.
Une fois que la liste a été dressée, préparez de jolies invitations et envoyez-les quelques semaines avant la date afin de laisser à tout le monde le temps de se préparer.
Les préparatifs concernent tous les détails de la fête. Après avoir trouvé le thème et le lieu de la réception, vous devez penser à la décoration de la salle, aux boissons et aux goûters, sans oublier l’animation et le fameux gâteau. Si vous n’avez pas le temps de tout organiser, vous pouvez toujours demander de l’aide à vos amis, car à la fin de la célébration, beaucoup de nettoyage et de rangements sont à prévoir.
Par ailleurs, n’oubliez pas les photos et les vidéos pour immortaliser le moment. Vous pouvez en imprimer certaines et les partager aux petits invités.
Enfin, il faut prévoir une petite attention à partager aux participants lorsqu’ils vont rentrer chez eux : des sachets de bonbons, des chocolats personnalisés, des petits jouets…