Chez certaines personnes, l’organisation d’un évènement est innée, qu’il s’agisse d’un anniversaire avec 30 personnes ou d’un mariage avec 200 invités.
Pour d’autres, cependant, le simple fait d’imaginer tout ce qu’ils auront à faire s’ils souhaitent une fête réussie les rend malades.
Il est donc important de créer une check-list pour ne rien oublier si vous organisez un mariage mais que vous n’êtes pas à l’aise avec l’organisation.
Dans cet article, nous vous donnerons l’ensemble des éléments qu’il ne faut pas oublier, de la réservation de la salle, à l’achat des tenues en passant par la décoration de votre mariage.
SOMMAIRE
ToggleDans un premier temps, il est important de choisir une date pour votre mariage. Celle-ci peut être déterminée en fonction de différents critères :
Une fois la date choisie, il vous faudra trouver une salle où célébrer votre mariage. Pour cela, contacter plusieurs salles et demandez des devis afin de faire votre choix plus facilement. Cela prend du temps et il faudra vous y prendre à l’avance afin d’être certain de trouver la salle de vos rêves.
Vous pourrez ensuite commencer à contacter différents prestataires proches de la salle que vous allez louer. Demandez-leur également un devis, des photos de précédentes fêtes qu’ils ont organisé, et vérifiez les avis sur internet.
Voici une liste des prestataires que vous pourriez contacter :
La tenue que vous porterez le jour de votre mariage est l’un des éléments les plus important. Il faut que vous soyez parfait pour les photos le jour J.
Prenez donc le temps d’aller faire plusieurs boutiques pour essayer de nombreuses robes et costumes.
Le choix des alliances est également une étape très importante. Sauf en cas de divorce (😉), vous êtes censés garder ces bagues à vos doigts toute votre vie. Madame, il est important de trouver une alliance qui se marie à merveille avec votre bague solitaire diamant ou tout autre bague de fiançailles.
La partie déco pour un mariage est souvent l’étape la plus appréciée par la future mariée. Cependant, pour ne rien oublier et avoir le temps de dénicher des petites pépites, nous vous conseillons de vous y prendre très en avance. Stockez les éléments que vous avez trouvé au fur et à mesure. Mais attention, il faut les entreposer dans des endroits pas trop humides afin qu’ils ne s’abiment pas.
Voici quelques idées de décoration dont vous aurez besoin :