Plus que le fait de se dire oui pour le meilleur et pour le pire, le mariage est aussi un moment d’amusement et de communion fraternelle. Ainsi, il revient de trouver des jeux qui vont rendre votre mariage presque inoubliable aux yeux de vos invités. Voici quelques idées de jeux que vous pouvez exercer au moment de la réception de votre mariage.
SOMMAIRE
ToggleC’est un jeu très simple avec des règles que tous vos invités comprendront. Il est semblable à une animation des chaises musicales. Il consiste à faire participer 13 de vos invités qui doivent apporter un objet de la salle avant de s’asseoir.
À chaque tour, celui qui n’aura donc pas de chaise disponible sera éliminé et recevra un jeton, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une personne à récompenser. Les salaires seront répartis sur douze mois de l’année, par exemple : en janvier, les mariés recevront une galette des Rois, en août le nouveau couple sera invité à la plage, etc.
Il s’agira de vous assurer que vos invités et vous aimiez les jeux d’argents. Ainsi le jeu casino représente le meilleur jeu pour vous divertir tout au long de la réception. Avec l’internet, vous pouvez déjà jouer à n’importe quel jeu et au prix que vous désirez.
Idéal pour s’amuser, ce jeu célèbre consiste à placer des chaises en forme de cercle sur une piste ou salle de danse. Il est nécessaire de s’assurer que le nombre de chaises placées soit inférieur aux nombres de participants au jeu. Vos invités tourneront en rond au rythme de la musique.
Ainsi, lorsque le DJ arrêtera la musique, chaque participant devra s’asseoir rapidement sur une chaise. Le participant qui ne trouvera pas de chaise sera immédiatement éliminé du jeu et une chaise sera retirée du cercle afin de maintenir la différence. Le jeu se poursuivra ainsi jusqu’à ce qu’on trouve le gagnant qui sera récompensé.
Ce jeu est extrêmement amusant. Il permet en réalité de voir si nos chers mariés se connaissent. En fait, il consiste à poser des questions aux conjoints afin de voir s’ils se connaissent bien. Ces questions sont posées respectivement par les invités. Ainsi, les pancartes « lui », « elle », « moi » permettront aux mariés de répondre aux questions.
Par convention, les hommes qui assistent au mariage dépensent de l’argent pour que la mariée enfile une jupe et regarde sa jarretière, tandis que les femmes dépensent de l’argent pour déposer la jupe. Si un homme remporte l’enchère, il a la possibilité de retirer le ruban de la cuisse de la mariée.
Si vous ne souhaitez pas solliciter financièrement vos invités, vous pouvez confier le retrait de la jarretière au gagnant d’un des concours que vous avez animés. Ce genre de jeu se fait de plus en plus rare, notamment par respect pour l’humilité de sa femme.
Une solution possible est de faire une farce à qui devrait enlever le porte-jarretelles et remplacer la mariée par un homme aux jambes poilues.