SOMMAIRE
ToggleAvant de commencer, l’officiant prend d’abord le temps d’expliquer le déroulement ainsi que la symbolique du réchauffement des alliances.
Le principe est tel que les alliances seront mis à la disposition de l’assistance. Ils vont circuler et celui qui le recueille devra les tenir et les réchauffer en faisant un vœu en silence pour les mariés. Le vœu peut concerner le couple en question, son mariage, son avenir ou autre. La directive est de leur souhaiter le bonheur.
Et puisque chacun des invités sera impliqué dans la bénédiction du couple, le mariage aura autant de vœux de bonheurs que de nombres d’invités.
Afin d’authentifier la cérémonie, l’officiant guide les participants à travers les fonds musicaux inspirants et les paroles incitant à la méditation collective.
Afin de mettre en pratique la théorie initiée par l’officiant, ce dernier va lancer la cérémonie en donnant les anneaux toujours dans leur contenant à ceux qui se situent au premier rang de l’assemblée.
La cérémonie peut également être lancée par la grand-mère ou le témoin de la mariée/ du marié selon le choix.
Les anneaux vont circuler dans le silence total de l’assistance. Pendant ce temps, l’officiant, la grand-mère ou le témoin va raconter l’histoire du couple sous un fond musical nostalgique.
Ce qui incite les participants à déposer dans les alliances tout l’amour du monde, ou tout simplement beaucoup d’amour à travers un vœu sincère. Le rituel consiste alors à charger les alliances d’une énergie positive et d’amour, lors de l’échange par les mariés.
Pour un évènement réussi, il est important de bien choisir son officiant pour le rituel de la bénédiction des alliances. La raison est simple : il faut que le rituel soit respecté et guidé par la bonne personne afin que celui-ci soit valide. Le bon déroulement de la cérémonie repose également sur le choix de l’officiant.
Ariane, officiante de cérémonie laïque propose de vous guider dans vos rituels et faire de votre mariage une cérémonie parfaite. L’expérience et le professionnalisme font partie des qualités de notre experte.
1 Commentaire
Je dois officié une cérémonie avec comme rituel cette tradition irlandaise de passer les alliances parmi les invités lors de la cérémonie laïque. Pouvez vous me donner un petit conseil.
Par avance merci
Cordialement.
Christophe Bellec