SOMMAIRE
ToggleLe faire-part de mariage, dans sa forme la plus classique prend l’aspect d’un courrier. Celui-ci est généralement composé d’un feuillet plié en deux, et est souvent accompagné d’un carton d’invitation.
Quant à la forme, on y trouve principalement les informations importantes concernant l’événement, à savoir :
Que vous choisissiez des faire-part traditionnels ou modernes, un graphiste professionnel saura répondre à vos attentes. Faire appel à un tel expert vous procure d’innombrables garanties, dont le fait d’obtenir une création qui vous ressemble. Aussi, confier vos faire-part à un expert vous permet de vous libérer du stress lié aux préparatifs de la papeterie.
Choisissez vos prestataires en vous fiant aux critères suivants :
Vous recherchez un prestataire expérimenté pour la création de vos faire-part de mariage ? Dans ce cas, visitez le site de Justinetherme.fr !
Que vous décidiez d’engager un professionnel ou de concevoir vous-même vos invitations de mariage, vous devez commencer par définir vos besoins.
Le choix de la matière repose en premier lieu sur vos goûts, et par la suite sur votre budget. Le papier et le carton sont particulièrement appréciés pour leur excellent rapport qualité-prix, et conviennent ainsi pour les petits budgets. Ceux qui souhaitent miser sur un aspect plus moderne peuvent choisir des modèles en plexiglas, aussi très en vogue actuellement.
Voyage, musique, nature, vintage,… La conception d’invitations de mariage offre un choix pléthorique de thèmes.
Avant de passer commande ou de vous lancer dans la création, pensez à travailler le contenu de vos faire-part de mariage. Il n’y a pas de règles spécifiques, du moment que toutes les informations essentielles sont bien communiquées.
Minimaliste, de taille moyenne ou XXL ? Carré, rectangulaire, arrondi ? Encore une fois, les choix relatifs aux formats et dimensions d’un faire-part de mariage relève d’une question de goût. Pour faire le bon choix, fiez-vous à vos envies, et si besoin, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un professionnel.
Enfin, le dernier élément et non des moindres : la couverture. Assortie avec le carton d’invitation ou non, la couverture donne déjà le ton sur l’ambiance de la fête.