Le mariage représente un coût financier conséquent à assumer pour les futurs mariés, notamment en ce qui concerne les dépenses liées au repas de mariage et au vin d’honneur. Dans ce domaine précis, il est possible de réaliser des économies sans perdre en qualité de prestation. La recette ? Miser sur le cidre plutôt que sur d’autres boissons plus onéreuses.
SOMMAIRE
TogglePeu y pensent. Et pourtant, à l’heure de choisir quelles seront les boissons proposées aux invités du mariage (et/ou du vin d’honneur), casser les codes et s’orienter vers le cidre peut s’avérer très intéressant, sur plusieurs points.
C’est l’argument fort ! Beaucoup plus accessible que le champagne, le cidre permet de réaliser des économies substantielles dans le budget boissons. Contrairement à certaines idées, le prix n’est pas toujours gage de qualité. Pour le formuler autrement, mieux vaut un bon cidre, voire un cidre haut de gamme Perle de Cidre de Val de Rance qu’un mauvais champagne au seul prétexte de vouloir se conformer aux codes du mariage traditionnel.
Si certains se laissent encore happer par le champagne comme boisson de mariage, c’est souvent parce qu’ils ignorent les qualités du cidre. Longtemps cantonné à un second rôle, le cidre a fait sa révolution. Aujourd’hui, le cidre fait partie intégrante des boissons festives. Mieux encore. Avec toute sa diversité d’arômes et son taux d’alcool bas, le cidre séduit une large majorité de personnes susceptibles d’être invitées à un repas de mariage. Au fil du temps, le cidre a su se transformer pour devenir une boisson partagée par toutes les générations qui aiment faire la fête.
Même en privilégiant le cidre au champagne, le budget boissons pour un mariage reste conséquent. Quelques astuces permettent d’éviter les envolées budgétaires.
Dans le domaine des boissons pour un repas de mariage, comme dans d’autres domaines, privilégier le local est très généralement une bonne option pour faire des économies sur le coût des produits. Pour les mariages qui se déroulent du côté des Côtes-d’Armor en Bretagne, la cidrerie Val de Rance s’affiche comme le meilleur partenaire pour allier qualité, originalité des boissons, ancrage local, fabrication artisanale et budget maîtrisé. Ce principe vaut aussi pour les autres boissons qui viendront compléter l’offre, comme le vin ou la bière.
Sauf à confier l’organisation de son mariage à un professionnel, il n’est pas rare de commettre quelques (petites) erreurs. Certaines peuvent avoir un impact significatif sur la facture finale du mariage. Sur le seul sujet des boissons, la quantité à sélectionner hante parfois les futurs mariés. Il ne s’agit pourtant pas de la seule source d’erreur possible.
Il arrive assez fréquemment que les futurs mariés oublient de prévoir les alternatives aux boissons alcoolisées (cidre, vin, cocktails, spiritueux, etc.). Le choix des boissons sans alcool est en effet souvent relégué à « plus tard », car considéré comme une formalité. Dans les préparatifs d’un mariage, remettre à « plus tard » peut toutefois s’avérer risquer, la case « oubli » n’étant jamais très loin. Au cidre Val de Rance pour votre mariage, pensez donc à prévoir des alternatives festives pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool : cidre sans alcool, jus de pomme pétillant, mocktails, etc.
Notifications