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Dispositif de prise de photo autonome, le photobooth a révolutionné l’univers de la photographie. Équipé d’une imprimante, il permet de se prendre en photo sur des fonds décorés et de les imprimer sur l’instant. Mieux, il permet de partager directement vos clichés sur les réseaux sociaux pour communiquer sur vos événements. Ce qui fait de cette borne photo un outil tendance pour booster votre visibilité en ligne. Zoom sur les photobooths et comment les utiliser pour booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.      

Pour quelles raisons utiliser les photobooths pour booster votre visibilité en ligne ?

Borne interactive très pratique pour faire des captures d’images ou des vidéos, les photobooths font sensation sur les réseaux sociaux. Encore appelés photomatons interactifs, ils sont désormais l’arme redoutable des marques pour rehausser leur e-notoriété. Si cette borne photo fait autant d’écho, c’est parce qu’elle présente de nombreux avantages. De prime abord, l’outil captive l’attention à cause de ses fonctionnalités interactives et surtout son design fort attirant.

Utiliser un selfiematon premium lors d’un événement en Suisse, vous permettra de créer du buzz. Même avec un budget limité, il est possible de faire la location de photobooth pour renforcer la visibilité en ligne de vos événements. De plus, avec cet outil, vous pouvez personnaliser vos animations photo à l’effigie de votre marque. Vous pouvez même en user pour collecter les données personnelles des utilisateurs. Cela reste un atout majeur pour votre inbound marketing.

Comment utiliser l’outil pour booster votre visibilité en ligne ?

Vous venez de comprendre, le photomaton interactif est un dispositif très attractif pour accroître votre visibilité en ligne. Il suffit de l’intégrer à vos événements en utilisant les astuces qui suivent.

Personnalisez votre selfiematon et mettez-le au bon endroit

Pour rendre visibles vos événements en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, pensez à personnaliser votre photomaton. À cet effet, programmez l’appareil de manière à ce qu’il reflète votre marque. Vous pouvez mettre votre logo ou votre nom d’entreprise sur la borne photo. Il est possible de proposer des fonds décorés avec vos produits. Placez ensuite votre happy booth au bon endroit.

C’est-à-dire un lieu où vos invités pourront le remarquer sans y être forcément orientés. Optez surtout pour un coin bien discret où ils seront épanouis pour des prises de vues. Pour ceux qui ne savent pas manipuler le photobooth, vous pourrez leur porter un coup de main. Ça vaut le coup puisque vous aurez besoin de ces photos pour animer vos campagnes publicitaires.

Encouragez vos invités à faire les partages de photos en ligne et mesurez l’impact

Une fois les animations photo réalisées, motivez maintenant les participants à faire les partages sur les réseaux sociaux. Certaines personnes partageront de manière instantanée les photos avec le photomaton interactif sans votre demande. Mais pour plus d’impact, il vaut mieux proposer des remises pour ceux qui le feront. Donnez si possible des points de fidélité ou de petits cadeaux en récompense. Trouvez les moyens efficaces pour partager votre message pendant l’événement pour être mieux compris.

C’est important pour booster votre visibilité en ligne. Surtout, n’oubliez pas de leur ajouter vos hashtags afin de suivre plus aisément les partages de photos. Pour finir, mesurez l’impact de votre événement en mettant en place un dispositif de suivi. Certains outils digitaux vous aideront à identifier les partages de photos réalisées sur les réseaux. Vous ferez ainsi le point afin d’optimiser le processus pour vos événements futurs.

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