Loading...

À l’œuvre pour l’organisation et la réalisation d’un évènement, le prestataire évènementiel s’assure de la réussite et de l’aboutissement de ce qu’il entreprend. Faire le choix d’un tel professionnel requiert de prendre en compte plusieurs paramètres. Il en va de la réussite de votre évènement, mais aussi de l’image et de la réputation de votre entreprise.

Sélectionnez votre prestataire en fonction de vos objectifs et vos besoins

La sélection d’un prestataire évènementiel doit tout d’abord se faire en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Quel type d’évènement souhaitez-vous organiser (séminaire, atelier, team building, mariage, etc.) ? Comment aimeriez-vous que cela se réalise ?  Une brève description de votre événement permettra de présélectionner une liste de prestataires évènementiels potentiels qui disposent des capacités et des spécialités nécessaires et cohérentes à vos besoins.

Vérifier et comparer les agences évènementielles choisies

Une fois la liste de présélection effectuée, vérifiez les entreprises évènementielles choisies. Parmi les points qui devront être pris en compte figurent les références et réalisations, la réputation, l’expérience et les témoignages et avis des clients.

Toutes ces informations peuvent être recueillies sur le site web des prestataires,  par téléphone ou même sur les réseaux sociaux. Une fois les vérifications faites, enchaînez avec l’élimination des prestataires dont les profils ne sont pas convaincants.

Une fois votre liste affinée, contactez les prestataires évènementiels et faites leur part de votre évènement : lieu, date, message, public cible, objectif, thématique, budget, contraintes, etc. Ils doivent être en mesure de vous donner des réponses concernant leur disponibilité en premier lieu et leurs propositions par rapport à votre évènement.  Ensuite, ils devront envoyer un devis, le plus tôt possible.

Les qualités d’un prestataire évènementiel  

Il est difficile de faire une liste des qualités que doit avoir un bon prestataire évènementiel. Toutefois, il existe quand même quelques compétences dont on attend d’un véritable professionnel :

  • Sérieux et réactif : preuve du professionnalisme.  
  • Souple et rapide : être en mesure de s’adapter à des changements et de proposer des solutions rapidement.
  • Force de proposition tout en respectant le cahier de charges.
  • Attentif et à l’écoute : pour mieux cerner les besoins et objectifs de l’évènement.
  • Disponible et organisé : essentiels pour atteindre les résultats.
  • Digne de confiance : c’est le plus important pour instaurer une relation sereine et une organisation efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’investissement dans les lingots d’or, pratique ancestrale, trouve aujourd'hui un nouvel écho dans ...
18 décembre 2024
Rédacteurs
L'importance de bien choisir sa chemise pour un mariage ne peut être sous-estimée. Une chemise ...
17 décembre 2024
Rédacteurs
Offrir un cadeau à Noël, c’est bien, mais offrir un cadeau unique et personnalisé, c’est encore ...
17 décembre 2024
Rédacteurs